Nouveau directeur général au Mont Apic

10 Sep 2018 - N / C

Nouveau directeur général au Mont Apic

«Nous sommes énormément satisfaits que ce dossier soit enfin réglé», a confié le président, Sébastien Bélanger, stipulant que la candidature du jeune homme de 28 ans, originaire de Notre-Dame-de-Lourdes, correspondait aux critères recherchés.

«Nous recherchions un gestionnaire qui avait de l’expérience en loisir pour être compatible avec notre mission qui est celle d’amuser les jeunes. Dès notre première rencontre, il nous a convaincus», d’ajouter M. Bélanger.

Le principal intéressé est officiellement en poste depuis le début du mois de septembre. Ce dernier agissait depuis janvier 2017 comme coordonnateur technique logistique du Grand Défi de Victoriaville. Il a déjà agi à titre d’intervenant en loisir pour Partenaires 12-18 dans la MRC de L’Érable. Il possède un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

M. Bradette est également connu comme l’un des gestionnaires de Dek Hockey Plessisville et s’est impliqué durant quelques années à titre de coordonnateur du Demi-Marathon Générations à Laurierville. D’autres le connaissent à titre de hockeyeur lui qui a joué l’an dernier avec le Big Foot de Saint-Léonard-d’Aston dans la ligue de hockey senior AAA du Québec.

Le nouveau DG entend rencontrer les membres du conseil d’administration, les employés et les bénévoles qui gravitent autour de la station afin de se familiariser avec son nouveau milieu.

«Le Mont Apic est un projet à long terme. Je n’arrive pas avec l’intention de tout chambarder. La programmation sera similaire à celle de l’année dernière, car je veux voir de mes propres yeux ce qui s’y passe. Peut-être certaines activités pourront-elles être bonifiées en cours de route», mentionne-t-il tout en précisant avoir déjà quelques idées pour aider au développement de la montagne.

Notons que c’est la MRC de L’Érable qui assume le salaire d’un directeur général à temps plein au Mont Apic pour les trois prochaines années.