Le bazar annuel de retour au Mont Apic

20 Sep 2018 - Carol Isabel

Le bazar annuel de retour au Mont Apic

Il va sans dire qu’il s’agit du moment idéal pour les adeptes de la montagne de préparer la nouvelle saison. Lors de ces quatre journées, les gens sont invités à venir porter en consigne leurs équipements usagés. De plus, un vaste inventaire d’équipements neufs et usagés et de vêtements neufs sera mis en vente avec la participation de commerçants.

Le nouveau directeur général du Mont Apic, Samuel Bradette, a précisé qu’il y aura aussi du matériel provenant du centre de location de la station qui sera disponible. «Les équipements que nous remplaçons en prévision de la nouvelle saison seront aussi mis en vente.»

Comme l’an dernier, il sera également possible de se procurer son abonnement saisonnier ou encore d’inscrire les enfants aux cours de ski et de planche à neige.

M. Bradette invite également toute la population à venir sur place pour une randonnée en plein air en montagne et venir pique-niquer dans le cadre de la Balade gourmande. Les services de restauration et de bar seront opérationnels.

Abonnement saisonnier

En nouveauté cette année, il sera possible de se procurer son abonnement saisonnier qui sera bientôt offert en ligne sur le site Internet de la station à l’adresse www.montapic.com. «Nous voulons éventuellement élargir ce service pour l’ensemble de nos activités», a laissé savoir M. Bradette.

La tarification des abonnements subira une légère hausse cette année de l’ordre de 2%.

Par ailleurs, le Mont Apic a procédé à l’embauche d’Élise Tardif-Fournier à titre de coordonnatrice aux événements. Celle-ci agira comme bras droit au directeur général. Elle viendra donner un coup de main de 10 à 15 heures par semaine pour voir à l’organisation d’événements et aider à la gestion.

À noter également que les glissades ne seront ouvertes en soirée que le samedi (jusqu’à 21 h) plutôt que sur deux soirs l’an dernier. «Nous avons décidé de concentrer cette activité sur un seul soir pour le grand public pour une question d’organisation. Ultérieurement, nous mijotons d’offrir la soirée du vendredi aux entreprises seulement», a fait savoir le directeur général.

Programmation 2018-2019

Pour ce qui est de la programmation 2018-2019, il s’agira pratiquement d’un copié-collé sur l’an dernier.

Le Noël des entreprises, qui avait été annulé l’an dernier, est prévu cette année le 15 décembre alors que six entreprises ont déjà confirmé leur participation à l’activité.

Le world snow day (20 janvier), la soirée raclette (26 janvier), la compétition Optimiste (2 février), le Mont Apic sous les étoiles (16 février) de même que les activités splash et partie de sucre (dates à confirmer) figurent à la programmation.

La station démarre ses activités dès que la neige le permet, soit habituellement vers la fin décembre début janvier.