COVID 19

 

L’EXPÉRIENCE ADAPTÉE DU MONT APIC

SAISON 2020-2021

Avant de vous annoncer les nouvelles consignes adaptées, l’équipe du Mont Apic tient à vous rassurer sur la sécurité de votre expérience. Nous prenons très au sérieux les mesures sanitaires recommandées par notre gouvernement et nous nous engageons à les respecter.

Comme vous pourrez le constater, plusieurs nouveautés émergent des particularités auxquelles nous sommes confrontées en cette période qui disons-le dépassent l’entendement. La situation nous pousse à nous surpasser et à nous renouveler et ce sont certainement des améliorations qui demeureront après la pandémie!

Les abonnements sont toujours disponibles via notre site internet www.montapic.com

BON SKI!

 

Les consignes

·      À RESPECTER ET TOUT TEMPS

·      AVANT DE VENIR SKIER

Nous vous demandons d’arriver prêts à skier. Il ne sera pas possible d’avoir accès au chalet pour se changer ou pour y laisser des effets personnels. Noter qu’un contrôle de l’achalandage est nécessaire, il y aura donc un nombre de billets journaliers limité. Afin d’être à l’affût et avant de vous déplacer, nous suggérons fortement de vous informer auprès de la station. Pour ce faire, vous pouvez appeler au 418-453-2357 ou suivre notre page Facebook. Selon les membres présents, environ 100 billets seront disponibles chaque jour.

·      ARRIVÉE

Pour les détenteurs de billet de saison, vous devrez informer à la billetterie de votre arrivée et de votre départ. De cette façon, le responsable pourra déterminer et ajuster le nombre de billets disponibles.

NOUVEAU : Pour vous procurer un billet journalier, nous avons conçu une billetterie extérieure express afin d’accélérer le processus. Prendre note que seuls les paiements à la carte seront autorisés à ce comptoir de billetterie.

** Nous suggérons fortement les paiements sans contact.

NOUVEAU : Un abri extérieur sera installé pour vos derniers préparatifs. Il sera possible d’y avoir accès notamment pour mettre vos bottes, mais aucun effet personnel ne pourra y être laissé.

·      LOCATION

Pour ceux qui désirent louer de l’équipement, il sera possible de vous en procurer. Pour se faire, vous devrez vous diriger à la billetterie intérieure pour procéder au paiement.

NOUVEAU : Location sans papier : pour louer de l’équipement, vous devrez compléter le formulaire en ligne sur notre site internet www.montapic.com dans la section LOCATION. Vous pouvez le faire sur place avec votre cellulaire, ou même à la maison avec votre ordinateur avant même d’arriver au Mont Apic.

·      UTILISATION DES REMONTÉES

Une personne à la fois. Seules les personnes du même ménage pourront partager la remontée.

·      ESPACE FEU

NOUVEAU : Nous avons aménagé un espace feu en arrière du chalet. Vous pourrez profiter de l’aménagement extérieur entre vos descentes et profiter de la chaleur et de l’ambiance du feu.

·      UTILISATION DU CHALET

Le chalet sera accessible pour les besoins jugés essentiels. À l’intérieur du chalet, vous devrez suivre les consignes comme les zones de circulation et la capacité maximale. Pour avoir accès au 2e étage, vous devrez entrer par l’arrière du chalet où un superviseur vous accueillera pour vous diriger. Un temps maximum de 15 minutes vous sera alloué à l’intérieur.