Prévente d’abonnements de saison au Mont Apic

25 Oct 2018 - Carol Isabel

Prévente d’abonnements de saison au Mont Apic

Lancée lors du bazar annuel, la prévente a jusqu’à maintenant permis de recruter 40% du nombre d’abonnements de l’an passé, soit 7000 $ en revenus comparativement à 17 000 $.

«Nous travaillons fort pour attirer le plus de membres possible», a expliqué le directeur général de la station, Samuel Bradette, en invitant d’ailleurs les gens à se procurer leur passe saisonnière directement en ligne au www.montapic.com (onglet billetterie), une nouveauté cette année pour leur faciliter la tâche.

De plus, ceux qui profitent de la prévente qui se déroule jusqu’au 18 novembre bénéficient d’un rabais sur le prix régulier oscillant entre 20% et 25%.

Le Mont Apic est également inscrit au programme inter-échange de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ce qui permet à ses membres de bénéficier d’un rabais de l’ordre de 25% sur le billet journalier dans les autres stations participantes.

M. Bradette rappelle également aux jeunes de 4 ans et plus qu’il est aussi temps de s’inscrire pour les cours d’animaglisse d’autant plus que les places sont limitées. Les gens peuvent se procurer le formulaire d’inscription en ligne et le retourner par la poste.

Succès du bazar

D’autre part, les quatre jours du bazar annuel tenu les 29, 30 septembre et les 6, 7 octobre ont connu un vif succès.

«Nous avons pratiquement doublé les ventes par rapport à l’année dernière, soit de 14 300 $ à 27 500 $, ce qui est exceptionnel», a laissé savoir le directeur de la station tout en remerciant les entreprises qui ont collaboré, soit Go Sport de Plessisville, Jo et Fred de Maddington Falls et Setlakwe Mode de Thetford Mines ainsi que les gens venus porter du matériel.

Un aménagement avec module et neige a également permis aux jeunes de faire l’expérience de ski et de planche à neige, une activité qui a été populaire et qui sera amenée à un autre niveau l’an prochain, promet M. Bradette.

Finalement, en attendant la neige qui lui permettra de débuter sa nouvelle saison, le Mont Apic se prépare pour le Noël des entreprises qui aura lieu le 15 décembre. Déjà, une dizaine d’entreprises ont réservé pour cette soirée animée pour une centaine de participants. «Il nous reste encore quelques places pour les entreprises intéressées», de conclure M. Bradette en les invitant à communiquer avec lui au 819 621-7221.

Programmation 2018-2019

Le world snow day (20 janvier), la soirée raclette (26 janvier), la compétition Optimiste (2 février), le Mont Apic sous les étoiles (16 février) de même que les activités splash et partie de sucre (dates à confirmer) figurent à la programmation 2018-2019.

La station démarre ses activités dès que la neige le permet, soit habituellement vers la fin décembre début janvier.